Flore de la forêt de Fontainebleau

Les fleurs sont partout au printemps et en été. Sur les bords de chemin ou dans les bois, ces sauvages en herbes fleurissent avec élégance dès que les températures augmentent. En forêt de Fontainebleau comme ailleurs, ces plantes vivaces nourrissent quantité d’insectes et ravissent les promeneurs occasionnels. Cette série d’articles consacrée à la botanique et au ravissement des yeux vous donnera un aperçu de la richesse biologique du massif forestier francilien.

Biodiversité florale de la forêt de Fontainebleau

Aborder les fleurs sauvages est un vaste projet entrepris ici à travers la rédaction de nombreux articles. Photographe passionné, je vous montre la richesse florale des espèces présentes pour piquer votre curiosité. Chaque espèce de par son nom, son aspect ou sa couleur joue un rôle au sein d’un écosystème fragile. Dépendant beaucoup de la préservation des milieux, les plus rares sont localisées sur de petites zones tantôt aux yeux de tous et tantôt bien cachées au fond des bois.

Dans cet inventaire du vivant, j’explore avec ma sensibilité cette flore,  grâce éphémère arborant son habit de reine et de roi le temps d’un souffle. Mes photos de fleurs sont un moyen de réaliser un arrêt sur image et d’offrir un instantané de cette merveilleuse biodiversité florale.Vous en saurez davantage en lisant tous les dossiers consacrés aux plantes vivaces florissant en forêt de Fontainebleau. Vous découvrirez la flore sauvage qui attire les insectes butineurs. Cette diversité nous entraine dans un monde fait de fragilité, de détails et qui ne cesse de nous ravir, année après année !

error: Le contenu est protégé !